Nouveauté « BIARRITZ »

Me suivre sur les réseaux sociaux

Exposition « Oubliés de nos campagnes » à Bayonne

Bonsoir à tous,

Au programme de ce début de soirée, j’ai pu assister au vernissage de l’exposition collective qui se tient à Bayonne jusqu’au 26 février prochain.

affiche-expo-Didam

Cinq photographes ont en effet réalisé, sur commande du Secours Catholique, un travail sur l’extrême précarité dans les campagnes françaises.

L’exposition se compose de plusieurs séries :
La diagonale du vide par Lionel Charrier et Alain Keler
Ruptures par Pierre Hybre
Ester et Armando par Olivier Jobard
La vallée des oubliés par Ulrich Lebeuf

 

Discours d’ouverture du Maire de Bayonne,  Jean-René Etchegaray et quelques mots bien sûr d’Alain KELER, qui représentait les différents photographes pour l’occasion

2017-02-03 - Expo Bayonne - 015

Leur point commun, bien sûr : montrer ce que l’on ne connaît en général que de loin, alors que les victimes de cette pauvreté extrême se trouvent à quelques kilomètres.

 

2017-02-03 - Expo Bayonne - 038

 

Et pour ma part, je suis doublement contente d’avoir pu y participer, puisque cela m’a donné l’occasion de rencontrer enfin Alain Keler « en vrai ». Depuis le temps que nous échangions sur Internet…  La rencontre fut vraiment super agréable !!

Merci à lui pour cet accueil chaleureux…

Rien à faire : entendre un photographe qui parle en direct des conditions de prises de vue, des rencontres, de ce qu’il aurait aimé faire de plus, et de ce qu’il retient de l’expérience, cela donne du corps aux photos qui parlent alors encore plus…

2017-02-03 - Expo Bayonne - 039

2017-02-03 - Expo Bayonne - 026

Il est encore temps d’en profiter à votre tour, si vous êtes par ici : une visite guidée de l’expo a lieu demain, samedi 4 février, à 17h. Je mets au pied de cet article un lien vers la page officielle de l’expo sur le site de la Ville de Bayonne.

 

2017-02-03 - Expo Bayonne - 042

N’hésitez pas…

Une expo à voir, ne fût-ce que pour nous remettre aussi les idées en place, quand on a tendance à oublier la chance qu’on a de vivre « normalement », dans un confort qu’on ne voit même plus.

Infos pratiques : PAR ICI

Excellent WE à tous.

Joëlle

 

 

 

 

 

Leave a Comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© BLOG JOELLE VERBRUGGE PHOTOGRAPHE. © Joëlle Verbrugge - 2014 - La contrefaçon est un délit. Merci de respecter mes droits d'auteur ou ceux des personnes dont je relaie le travail.

Mentions légales