200.000 volts dans les Landes vendredi dernier
Publié le 20 mai 2010
Bonsoir à tous..
Un arrêt sur image(s) sur l’un des spectacles que j’ai pu photographier ce mois de mai… « Balouf » .. ou « Bal Ouf' » (fou).
Certes le mois n’est pas fini et me réserve encore peut-être des surprises, mais là ce fut un moment extra… un tout jeune groupe, 7 musiciens et chanteurs qui se connaissent depuis .. 2 mois 1/2 à peine, et dont on croirait qu’ils ont grandi ensemble tant la complicité qui semble les unir est étonnante. Je mettrai quelques photos dans la galerie « spectacles » de mon site à la prochaine mise à jour, mais quelques mots d’explication ne seront pas de trop.
Un « Bal Ouf' », où l’on revisite très sérieusement les rythmes des bals populaires avec un brin d’humour, une tonne d’énergie une floppée de bonnes idées.
4 mecs, 3 filles.. et sur scène tout le monde un sourire accroché aux oreilles… et l’on se demande qui, du public ou des artistes, s’amuse le plus..
peut-être moi en réalité, puisqu’en photographiant cela, je me suis vraiment éclatée.
Ils ont mis le feu à cette petite salle des Landes, où le public dans son ensemble, jeunes, très jeunes.. et nettement moins jeunes fut conquis immédiatement…
de l’humour, du rythme.. il ne manquait rien
Des percussions variées, guitare, basse.. et même.. des tapettes à mouche… un étonnant mélange de fun et de talent…
Au final, c’est un groupe que je vais suivre de près, car si une telle énergie ne les amène pas au bout du monde, je n’y comprends rien.
Et s’ils passent du côté de chez vous, arrêtez-vous pour voir ça… vous passerez un excellent moment.. et vous en redemanderez
Gardez-les à l’oeil… en tout cas c’est ce que je vais faire…
Merci à eux pour ce bon moment d’énergie pure..
Joëlle