Actualités

Retour au Pays Basque

Actu image

Bonjour à tous..

Retour au Pays Basque après l’excursion en Inde d’hier soir (c’est l’avantage des voyages virtuels : même pas peur des grèves !!!)

Le dernier WE d’octobre est traditionnellement celui de la « Fête du Piment » à Espelette.
Un grand soleil ce matin, besoin de photos et de couleurs pour mon bouquin, … il n’en fallait pas plus pour que je me dirige vers ce petit village.

_MG_6393--Resolution-de-l-ecran-

Après avoir passé la ribambelle de camping-cars et autres voitures de touristes (eh oui, cette tradition attire vraiment du monde, et vu du ciel c’est encore pire…), et après avoir garé la moto (trop pratique pour ça, les deux roues ;-))) ), je vous propose une petite balade dans les rues du village.

_MG_6413--Resolution-de-l-ecran-
Place aux photos, j’arrête de parler.. vous verrez des piments bien sûr, des fromages de brebis, des gâteaux basques, des bâtons de berger (les vrais, pas le saucisson), des taloak (galettes de maïs qu’on remplit de tas de bonnes choses succulentes mais absolument pas diététiques), des piments,  de l’ail, des piments,une boisson au nom pittoresque et à consommer avec modération,  et encore des piments… bonne balade..

_MG_6345--Resolution-de-l-ecran-

_MG_6350--Resolution-de-l-ecran-

_MG_6355--Resolution-de-l-ecran-

_MG_6362--Resolution-de-l-ecran-
_MG_6385--Resolution-de-l-ecran-

 

 

Pour voir plus de photos sur le Pays Basque, une galerie bien fournie se trouve ICI.

Bon surf,

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.