Actualités

ABRACAMERA par Myriam DUPOUY

Bonjour,

Journée détente… et lecture.

À l’ombre d’un arbre, je me suis installée, et j’ai poursuivi, puis terminé, le premier livre de Myriam DUPOUY, « Abracamera ».

De dessous mon arbre, je me suis retrouvée dans les brumes matinales, près de chez elle. Je la vois presque, attaquant la balade (belles promesses, notamment, au bout du chemin de la photo, page 59). À l’imaginer, couchée par terre, traquant des tas de p’tites bestioles (petit coup de cœur notamment pour la photo de la page 206), puis levant soudain la tête juste le temps de viser et d’immortaliser un chevreuil passant pas loin (petit coup de cœur pour les pages 144/145). Avec toujours cette petite once de mystère (partout, toutes les pages).

Myriam écrit aussi. Et bien ! En Français et en Anglais. Ou les deux. Ou l’un après l’autre. À la première personne, car ce sont ses propres émotions qui passent.

« Royaumes de lueurs d’où naissent les idées » (p101)

Il faut parfois retourner le livre pour lire une partie du texte, puisque la mise en page répond à celle des images (petit coup de cœur pour les pages 202/203).

Quelques mises en page très originales (chapeau notamment pour l’idée, pages 170/171) !

Et la bonne nouvelle, pour terminer, c’est qu’elle précise que c’est le « Volume 1 »….

Ce qui veut dire qu’avec un peu de patience, il y aura une suite !

Merci Myriam pour cette belle balade poétique et colorée !!

 

Myriam DUPOUY, « Abracamera »
Infos ici : http://myriamdupouy.com/abracamera/index.php/decouvrez-abaracamera/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.