Amaiur sous un grain basque
Publié le 18 mai 2013
Bonsoir
Me revoici pour quelques photos prises mercredi en fin d’après-midi.
Je n’y croyais pourtant pas trop : à l’heure de sortir du bureau, il pleuvait des cordes à Anglet. J’appelle notre skipper préféré, et il m’assure qu’à Hendaye il ne pleut pas…
Certes.. 30 km entre nous, c’était possible… toutes voiles dehors donc jusqu’à la frontière, et me voici sur le bateau..
Début de shooting sur le voilier, pour quelques plans de l’artiste à l’oeuvre.
Mais déjà le ciel s’assombrit…. Amaiur reste très confiant, mais le caméraman et moi, sachant qu’il nous faudra passer ensuite sur le zodiac, sommes nettement moins joyeux…
Le transbordement fut presque confortable par rapport à ce que je craignais. Et me voici donc sur le zodiac, piloté par Christophe LEBAS.
Mission du jour: ne pas perdre Amaiur de vue quand il hissera le spi, « car attention, ça va aller très très vite ».
Ok…
Quadrature du cercle :
. le camémaran souhaite ne pas être trop loin
. moi j’ai le 70-200 mm (donc « surtout pas trop près, Christophe, éloigne-toi un peu stp »), et une seule main pour le tenir, car avec l’autre je me tiens pour ne pas tomber à l’eau
. et le ciel est de plus en plus sombre (pourquoi diable n’ais-je de nouveau pas pris cette satanée housse en plastique sur le 7D ?)
. les mouvements du bateau m’ont en outre fait dérégler ma vitesse d’obturation, et le temps que je m’en aperçoive, je grille une 20aine de photos à 1/60ème de sec.. avec cette lumière et cette vitesse, c’est direction poubelle…
. et Amaiur va aller très très vite…
Malgré cela, je vous ramène quelques photos rescapées;..
Et je vous invite, si vous voulez les voir en plus grand et en voir d’autres, à jeter un oeil à la photothèque par ici :
Et pour la suite de mes photos sur ce sujet , il faudra attendre le départ de la course début juin à Bordeaux.
En attendant, j’ai d’autres shootings prévus à court terme.
Bon WE à tous
Joëlle