Avant le vol
Publié le 26 décembre 2010

.. bonjour à tous, et Joyeux Noël… j’espère que vos réveillons se sont déroulés au mieux…
Pour digérer les excès d’hier et d’avant-hier, j’ai pour ma part eu l’occasion d’aller affronter le froid glacial ce matin pour un petit vol en paramoteur.
Voici déjà quelques photos d’avant le vol, pendant que j’attendais le moment du départ.
Le paysage était magnifique.. un joli soleil, le sol givré partout… la Rhune au fond, sur un joli ciel bleu… je n’ai donc pas pu rester les mains dans les poches..
Le thermomètre affichait royalement -3°…
Combi de ski enfilée par-dessus le jean’s, et blouson de moto par dessus la combi.. cagoule… et, toujours le problème, des gants en soie tout fins (sinon impossible de régler l’appareil).
Au bout d’1/2h au sol déjà les batteries presque déchargées… je remplace avant de m’envoler, mais. une horreur, décharge presque à vue d’oeil..
Enfin, les 2 batteries du grip ont tenu juste pour les 40 min de vol, avant que l’appareil ne s’éteigne sauvagement au moment où je posais le pied par terre..
Et équipée comme j’étais, même pas la peine d’imaginer plonger la main dans les poches pour récupérer les batteries de rechange, le froid m’aurait fait lâcher quelque chose…
Enfin, tout s’est donc bien passé
Merci à Thierry, mon pilote, qui s’est gelé les mains pour que je puisse aller prendre des photos… en manoeuvrant sa voile il est bien plus exposé que moi qui n’ai qu’à tenir mon appareil…
Je m’occupe à présent des photos prises pendant le vol, et je reviens ensuite pour un petit résumé..
On est si bien, aussi, devant un feu de bois avec un bon thé chaud…
Joëlle