Actualités

Balade en humanisme

Bonsoir..

De retour du Salon de la photo, où je n’ai même pas eu le temps de parcourir tous les stands malgré mes 3 jours sur place, j’ai décidé de me faire plaisir en m’achetant les deux livres photo qui me tentaient le plus pour l’instant.

Dans la série « Derrière l’objectif » (je vous avais déjà parlé du volume consacré à Eric Valli), la dernière parution est consacrée à Reza. Je ne pouvais pas louper ça.

reza-derriere-objectif

Même principe bien sûr que le premier  : l’explication du contexte dans lequel certains clichés ont été pris…

J’aime décidément autant les histoires qui entourent les photos, que les photos elles-mêmes. Ca leur donne une âme, une existence propre…

Quelques considérations aussi sur des choix de cadrages, qui font dire aux clichés ce que l’on souhaite souligner..

Une lecture vraiment intéressante, que j’ai savourée de la première à la dernière ligne.

Et dans la foulée, pour rester dans la même ambiance, « Les âmes rebelles », du même auteur, avec des textes superbes (et fort joliment présentés) de Atiq Rahimi.

reza-ames-rebelles

Un grand format cette fois, une impression magnifique.. quelques unes des photos que l’on voit dans le premier, et qu’on est donc heureux de retrouver en grand, à présent qu’on en sait un peu plus sur leur histoire.

Et une belle série de clichés moins connus.

Pour le bonheur des yeux.

Vraiment deux lectures à ne pas rater..

Merci à lui pour ces bons moments..

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.