Actualités

« BLUE MEXICO », de Fabrice GUÉRIN

Bonsoir à tous,

Je reviens à nouveau pour suggérer une lecture, que je viens de terminer.

En novembre, lors du Salon de la photo, j’avais en effet récupéré sur le stand de l’imprimeur Escourbiac (toujours super bien fréquenté, puisque tous les photographes passionnés y passent à un moment ou un autre, au moins pour partager un verre… et au mieux pour y dédicacer l’un ou l’autre livre auto-édité).

C’était précisément le cas de Fabrice GUÉRIN, dont j’avais soutenu la campagne de crowdfunding et qui me présentait ainsi son bébé, « Blue Mexico ».

Quant au livre lui-même, et pour faire bref : c’est une merveille.

Après une double préface offerte par Jacques PERRIN et Brian SKERRY, le livre s’articule sur une alternance de quelques petits carnets en papier assez fin, donnant un peu la sensation de papier calque, qui contiennent des informations « de fond » introduisant en quelque sorte les différentes parties de l’ouvrage, après quoi la place est laissée aux photos, en pleines ou même doubles pages sur un papier plus rigide.

Des textes d’autres personnalités de la préservation des océans, tous secteurs confondus, qui viennent apporter un éclairage supplémentaire.

Et, enfin, certaines données plus scientifiques, et l’on repart sur les photos, organisées en trois cahiers principaux.

Le rythme est ainsi assez dynamique, avec une prédominance des photographies bien sûr et croyez-moi, ça claque bien !!!!

Bref, on en prend plein les yeux. Et je peux presque sentir l’odeur du néoprène sous le soleil et le bruit des bulles à la sortie du détendeur.

Voici la vidéo de présentation qui avait été diffusée pendant la durée du crowdfunding :

Et une petite présentation de l’auteur :

À découvrir !!! Beau travail, Fabrice !! C’est vraiment magnifique.

Petit clin d’oeil aussi pour l’un des contributeurs que je connais bien, à savoir Hugo VERLOMME dont LE livre le plus célèbre, « Mermère », vient d’être réédité. Si vous aimez la mer et la lecture, c’est également un « must have ».

 

Les liens :
. « Blue Mexico », c’est PAR ICI sur le site de l’auteur

. « Mermère », c’est PAR ICI sur le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.