Ca travaille dur à Hendaye….dans la bonne humeur
Publié le 13 mai 2013
Bonsoir
Quelques mots du shooting de samedi dernier.
L’équipe d’Amaiur ALFARO, le skipper dont j’ai le plaisir d’assurer la couverture photo, travaille d’arrache-pied pour préparer le départ de la Solitaire du Figaro.
Rien à dire.. sur fond de Côte Basque, les vues étaient vraiment magiques..
Il reste encore à récupérer le spi et à refaire quelques prises de vue pour le dossier de presse, mais nous avons déjà pris un peu d’avance en profitant de quelques trouées de beau temps (très relatif) samedi après-midi.
Pour la préparation du bateau, Amaiur est aidé par son coéquipier de la transat Concarneau/St Barth de l’année dernière, Christophe LEBAS, avec qui l’entente est excellente.
Nos deux complices continuent donc dans une bonne humeur communicative, à mettre tout en place pour que la course se passe au mieux malgré les difficultés des dernières semaines et des recherches de sponsors. La Région Aquitaine ayant rejoint le projet in extremis, les efforts de toute l’équipe peuvent à présent mener Amaiur vers le départ dans 3 semaines.
Et que les autres concurrents s’accrochent : Amaiur s’entraine même aux gestes de victoire pour l’arrivée en bonne place !!!
Notre athlète ne laisse RIEN au hasard !!!
Et pour ma part, comme je le disais déjà il y a 2 ans à Bénodet, « je me dis que j’ai énormément de chance »….
Comment, en effet, ne pas me régaler jusqu’aux
dernières minutes de cette sortie.. le retour au port d’Hendaye se fait avec en toile de fond l’Espagne, et le clocher de Funtarrabie… y’a pire comme décor…..
Bref, vous l’avez compris… pratiquer la photo dans une région comme celle-ci est un vrai bonheur. Et même si j’hésite encore sur la qualification des vagues qui nous ont bien remués sur le zodiac (houle ? clapot ? ), la vitesse de l’engin et la dextérité du pilote (merci Christophe) ont assuré suffisamment d’approvisionnement en air vivifiant pour écarter tout risque de malaise…. en un mot, je me suis éclatée !!! Ca secouait bien, mais ce n’était que du bonheur.
Et comme à son habitude, Amaiur sourit…
… il faut que j’y retourne très vite par contre, car je ne l’ai pas entendu chanter encore, ce n’est pas normal.
Pour ceux qui voudraient voir quelques photos de plus, j’ai mis une sélection dans ma photothèque A PARTIR D’ ICI.
A très vite pour de nouvelles aventures.
Joëlle