Actualités

Carrément Blues à Saubrigues – 13 novembre 2015

Actu image

Bonsoir à tous,

Voici une date que personne n’oubliera…

Tout comme les attentats du 11 septembre 2001, pour lesquels chacun se souvient précisément où il se trouvait, avec qui, et occupé à quelle tâche au moment de découvrir l’horreur, le vendredi 13 novembre 2015 restera gravé dans les mémoires.

Pour ma part j’étais avec mes enfants dans un cocon de culture joyeuse…  de la musique. Du blues, d’excellente qualité, dans un double concert que je photographiais dans le Sud des Landes (Saubrigues).

Cette excellente soirée n’a certes fait que retarder la découverte de ce qui se passait à Paris, mais a aussi permis de contrebalancer, ne fût-ce que de façon minime, ce que chacun a vu ensuite.

Il y a autant de manières de réagir que de personnes sur cette terre, mais le sentiment est universel.

Ce qui l’est aussi, c’est la certitude que la démocratie l’emportera si la vie continue normalement, si les gens ne se cachent pas…

Mais qu’il est facile d’énoncer cela lorsqu’on n’est pas personnellement touché…

S’il y a, alors, une chose à promouvoir, c’est la Culture, la joie et la Vie…

Je remercie les artistes qui se produisaient ce soir-là, d’avoir – même si nous l’ignorions tons, dans cet espace protégé pour quelques heures – adouci un peu la soirée.

Et j’espère, par mes photos, adoucir aussi le souvenir que nous en garderons.

Voici un petit « Best of » de la première partie du concert. Le groupe bayonnais « Carrément Blues », que je découvrais à cette occasion.

 

carrement blues

Merci à eux pour leur talent et pour ce répit…

Joëlle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.