Actualités

Début d’une collaboration

Actu image

Bonsoir

Je vous parlais il y a quelques semaines d’une collaboration qui se mettait en place avec le responsable du site Sportsdupaysbasque.com (rebaptisé depuis lors Le Journal du Sport)

screenSPB

Les choses ont à présent bien évolué, et nous commençons à mettre en œuvre toutes les idées dégagées lors de nos réunions.

Le site Sportsdupaysbasque.com est en pleine refonte, et une version plus complète et plus aboutie encore devrait voir le jour très bientôt.

Son responsable proposera encore plus de services, plus d’interactions entre les différentes manifestations et compétitions sportives de la région et les internautes. Pour ce faire, la communication visuelle est bien entendu indispensable.

Et j’ai donc le plaisir de rejoindre l’aventure, en assurant la couverture de certains de ces événements, pour proposer au site des visuels des moments clés auxquels j’assisterai.

De mon côté, cela me permettra de varier mes sujets, en ajoutant des disciplines sportives auxquelles je ne suis pas encore habituée..  Ainsi, en plus de la voile que je commence à approcher un peu grâce à Amaiur Alfaro (dont je recommencerai à vous parler très bientôt), l’année 2012 m’amènera sur le terrain de plusieurs compétitions (boxe, course en montagne, rallye automobile, équitation, pelote, aviron…. j’en oublie plein).

Merci déjà à Sébastien JAUREGUY, gérant et créateur du site, pour les conditions exceptionnelles dans lesquelles je vais pouvoir évoluer : ce qu’il m’en a déjà dit m’a mis l’eau à la bouche, et la première manifestation, dimanche dernier, était prometteuse. Certes je manquais un peu de lumière, mais les conditions étaient malgré tout idéales.

Laissons la place aux photos à présent : quelques clichés de l’inauguration de la patinoire d’Anglet, qui a eu lieu dimanche dernier en présence de Philippe CANDELORO (excusez du peu), et de sa troupe. Un spectacle bien rôdé, faisant en outre intervenir les patineurs (et patineuses, surtout, majoritaires) du club d’Anglet.

SPB---JVE---Patinoire---013--Medium-

SPB---JVE---Patinoire---017--Medium-

SPB---JVE---Patinoire---022--Medium-

SPB---JVE---Patinoire---589--Medium-

Une jeune et talentueuse Agathe, qui se battait avec son double  axel, s’est même vue offrir le plaisir d’une leçon particulière en donnée par le champion (avec quelques 1200 spectateurs quand même)… de quoi intimider….

SPB---JVE---Patinoire---338--Medium-

SPB---JVE---Patinoire---323--Medium-

SPB---JVE---Patinoire---368--Medium--copie-1

Enfin, petite précision pour terminer. Le site www.sportsdupaysbasque.com qui est commanditaire de mes photographies, proposera très rapidement ces photos aux participants des compétitions, dans des conditions et modalités qui seront accessibles bien sûr sur le site, et ce dans l’idée de développer encore les interactions entre participants, organisateurs, spectateurs et internautes.  Une belle aventure qui débute, donc, avec à l’issue sans doute d’autres publications sur lesquelles travaille le responsable.

A très vite pour de nouvelles prises de vue..

Les sujets vont s’enchaîner, je vais m’amuser… et j’espère, vous régaler également.

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.