« Des enfants », Sabine Weiss & Marie Nimier
Publié le 2 février 2020

Bonjour à tous,
Au programme de cet après-midi, en guise de suprême récompense après 2 mois d’écriture intensive, il y avait… lecture au soleil !
La météo était clairement de mon côté puisque le thermomètre affichait plus de 20° à l’ombre et que le ciel incitait à sortir un matelas, et quelques bouquins.
J’ai commencé par terminer le livre dont je vais vous parler aujourd’hui. Sabine WEISS, qu’on ne présente plus, s’est alliée à Marie NIMIER (romancière) pour proposer un ouvrage réunissant textes et photos, sur le thème de l’enfance.
Sur 102 pages, la photographe nous propose une sélection de ses photos sur le thème de l’enfance. De son côté, Marie NIMIER imagine, pour certaines des photos, une histoire vue sou l’ange de l’enfant photographié, avec la poésie qui caractérise son écriture.
Un très bon moment de lecture donc (mais qui se lit trop vite).
Une belle alliance des genres et des sensibilités.
Je vous le recommande chaudement.
À très bientôt pour d’autres chroniques (je vais rattraper les chroniques en retard. Quand je suis moi-même sur un livre qui me prend beaucoup de temps, je lis malgré tout mais n’ai par contre pas le temps de venir en parler, donc je reviens rapidement avec d’autres suggestions de lecture).
Joëlle
« Des enfants« , Sabine WEISS & Marie NIMIER, Ed. HAZAN, ISBN0782850255748
Bonjour j adore ses photos, superbes composition je suis un dessinateur amateur ses photos m apprenne a voir et comprendre la composition merci a vous pour se très beau livre et a madame weiss photographe talentueuse je m appelle Jean jacques lemonnier mon adresse mail est /…/
Merci pour votre message
Pour protéger votre boîte mail j’ai masqué l’adresse… les robots sont impitoyables 😉