Actualités

D’où viennent les citrouilles d’Halloween ?

Actu image

C’est vrai… vous êtes-vous déjà posé la question ??? Avant d’être découpées, éventrées et remplies de bougies, ou tout simplement dévorées ces malheureuses citrouilles doivent bien avoir poussé quelque part, mais où ? Et quand ??? Que faisions-nous à ce moment-là ???

En vacances en Provence la semaine dernière, j’ai trouvé de quoi répondre à ces questions…

Alors que certains n’ont pas encore pensé à reprendre le boulot.. (oui bon, j’avoue, j’en faisais partie à ce moment..), alors que le soleil nous réchauffe encore, que certains soignent encore leurs coups de soleil (ah non, là ça ne me concerne pas), les agriculteurs, eux – prévoyants et organisés –  pensent déjà à nos festivités d’automne et aux caries de nos chères têtes blondes qui parcoureront le quartier en quête de quelques sucreries…

Mais revenons au début….

Les citrouilles, après avoir poussé tranquillement, sont bien rangées pour terminer leur maturité dans leurs champs respectifs…. comme ça…

2010---08---22---Marseille---_MG_2844--Large-.. ou comme ça….. chacun sa technique….

_MG_3475--Large-
Ensuite, on les entasse toutes dans des caisses en bois disséminées à intervalles réguliers et qui mettent une touche de couleur supplémentaire dans le paysage..  au coucher du soleil les couleurs sont tout simplement magnifiques…

_MG_3349--Resolution-de-l-ecran-
Là il ne faut plus tarder pour les photographier, l’enlèvement ne tardera plus…

_MG_3431--Resolution-de-l-ecran-
Bref, comme vous l’avez compris, je me suis régalée avec ces clichés.. sous l’oeil consterné d’un agriculteur qui longeait son champ et semblait se demander ce que je pouvais bien trouver de photogénique là-dedans au point d’y rester 1/2h alors que c’était précisément l’heure de l’apéro.. (« Ces touristes sont vraiment stupides quand on y pense, on leur propose des centaines d’hectares de vignes.. et ils photographient des citrouilles….. »)

_MG_3472--Resolution-de-l-ecran-

…. mais j’ai bien fait..  le lendemain toutes les caisses avaient été enlevées..

A présent les citrouilles vivent leur vie jusqu’au début du mois de novembre.. nous les reverrons dans 2 mois… bon appétit.. ou Joyeux Halloween… !!!! (c’est bien la première fois que je dis ça un jour ensoleillé de fin août !!!!)

 

A bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.