Actualités

Et retour à la course : le départ de la Solitaire du Figaro 2013

Actu image

Re-bonsoir

 

A présent, revenons à nos voiliers…

Il me restait en effet à vous raconter le départ de la Solitaire, qui eut lieu le 2 juin dernier à Pauillac, au coeur du Médoc.

Petit port de plaisance qui sera (dans 1 an) tout à fait rénové.. pour l’instant, malheureusement, c’est encore un peu le chantier sur terre…  mais à partir de l’eau, ça ne se voit pas, et la vue est au contraire plutôt sympa.

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_7232

Imaginez ensuite 41 voiliers tous identiques (sauf leur déco) sur une ligne de départ…

Mais voyons ça dans l’ordre….

D’abord, la monture du jour pour affronter le fleuve déchaîné.. (bon, là je brode un peu car en réalité les conditions étaient au top : pas de grands rouleaux – c’est un fleuve aussi -, soleil, QUE du bonheur).

Et la monture, donc.. un zodiac agrémenté d’une caisse en plastique spécialement installée pour.. devinez….  bibi !

solitaire-figaro-al-jour-3-_dsc7046-large

Si si, je vous assure.. une fois fermée, la caisse était super pratique…vision à 360°, super stable..  je ne pouvais pas rêver mieux.

Prête, donc, à affronter la situation, et bien entourée sur le zodiac piloté par Christophe LEBAS (le préparateur du bateau d’Amaiur, pour ceux qui n’auraient pas suivi -à gauche sur la photo) nous avons tout d’abord rejoint l’autre côté du fleuve, où étaient relégués les bateaux suiveurs….

Surveillance radio pour entendre le top départ…  et imaginez donc les 41 skippers sur la ligne de départ.. (oui je sais, ici c’est petit, mais à la fin de l’article il y a un lien vers la photothèque, on voit nettement mieux.. patience).

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_6653

Donc, des bateaux partout..  et déjà un joli rodéo à suivre….   des voiles de toutes les couleurs, et dans tous les sens…  quelques croisements un peu acrobatiques…    des couleurs, des nuages…

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_6705

Mais rapidement, au fur et à mesure que les voiliers se sont écartés les uns des autres, Christophe a pu nous emmener au cours de l’action, pour approcher tout le monde de près..enfin, surtout celui que j’étais venue photographier….

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_7196

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_7147

Une vue un peu inhabituelle sur le voilier d’Amaiur fonçant vers un champ de colza…

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_7084Bref, que du bonheur photographique.

solitaire-figaro-jv-jour-3-depart-img_7085

Et donc, pour voir tout ça en plus grand dans la photothèque, c’est à partir d’ICI.

 

Et comme la maison de ne recule devant aucun sacrifice, nous vous proposons aussi le même spectacle VU DU SOL….puisqu’André Lamerant était présent et se chargeait de cette perspective plus terrestre. Ca se passe ICI.

Bon surf….bon vent.. et à très vite

 

 

Joëlle

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.