Actualités

Explosion de couleurs

Bonjour

Dans le cadre de mon projet « Des pieds et des mains », j’ai eu l’occasion de rendre visite jeudi dernier à un peintre dont j’aime particulièrement le travail.

JVE---Ferreira---023--Moyen-

Cela faisait près d’un an que nous tentions d’organiser cette séance, mais il faut toujours combiner nos agendas respectifs. Cette fois-ci ce fut la bonne : un soleil magnifique pour arriver jusque chez lui, par des petites routes qu’on n’emprunte pas par hasard, et sur place, dans une maison au charme vraiment étonnant, le « making of » de ce travail qui attire inévitablement l’oeil.

David Ferreira fait exploser les couleurs dans ses toiles.

JVE---Ferreira---005--Moyen-

Des formes géométriques, de la bonne humeur, des éléments intégrés…  du recyclage qui tombe toujours à pic, pour un résultat qui me séduit vraiment.

JVE---Ferreira---Mains---068--Moyen-

JVE---Ferreira---Mains---185--Moyen-

Et, ce qui n’est pas négligeable, un personnage chaleureux et qui garde la tête sur les épaules malgré le succès que rencontre sa peinture depuis quelques mois partout où il passe..

JVE---Ferreira---Mains---206--Moyen-

JVE---Ferreira---Mains---235--Moyen-

Surtout ne change pas David…

.. et si cette petite balade en gros plan sur ses mains à l’œuvre vous a plu, n’hésitez surtout pas pour découvrir tout son univers, à faire un détour par son site.. ou mieux encore, par l’une des expos auxquelles il participe de façon régulière.

Par ailleurs, si ces photos vous plaisent et que vous ne connaissez pas encore mes autres clichés issus du même projet, il vous reste la possibilité de découvrir cela sur mon site, dans la rubrique « Des pieds et des mains »

DPEDM

Bonne soirée à tous

 

Joëlle Verbrugge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.