Actualités

Festimai 2010… c’est fini :-(((

Actu image

Et voilà… fin du Festimai édition 2010..

Pour terminer en beauté, j’ai eu le plaisir d’être d’abord étonnée, puis épatée…. puis tout simplement scotchée par le spectacle « La Luna Negra », qui se déroulait vendredi soir à Biarrotte

Festimai---Remy-Boiron---_MG_8956--Resolution-de-l-ecran

Rémy Boiron nous offrait un texte MAGNIFIQUE, mélange d’humour et de réflexion traitant notamment de  l’incapacité congénitale que nous avons souvent à apprécier les bons moments de la vie qui nous sont offerts…

Ca partait pourtant mal : une régisseuse très sévère sur ce qui était autorisé aux photographes, avec des contraintes pour le moins difficiles voire irréalistes…

Relégués sur le côté de la scène, et presque dans l’impossibilité de bouger, mon acolyte et moi-même avons pourtant rapidement compris pourquoi : la performance d’acteur est tout simplement époustouflante, et demande une concentration de tous les instants…  et peu à peu, nous avons laissé l’appareil de côté pour simplement nous imprégner d’un texte superbe.

Festimai---Remy-Boiron---_MG_9031--Large-

 

Très peu de clichés donc par rapport à ce que je ramène d’habitude, mais un moment de réel plaisir artistique… et dès lundi matin je commande sur son site la version papier de ce texte magnifique, que certains (dont moi sans doute) devraient lire et relire jusqu’à le connaître entièrement par coeur..

Bravo donc à cet artiste…

Hier soir, à Ondres,  c’était le concert de clôture du Festimai : Souad Massi dont j’ai ainsi pu apprendre à mieux connaître les rythmes et la musique…

Festimai---Souad-Massi---50D---_MG_9210--Large-

.. et, bonne surprise finale, l’artiste, approchée après le spectacle, d’une humanité et d’une humilité qui forcent le respect… elle n’a clairement pas usurpé son rôle de marraine du Festimai, festival dont l’un des buts premiers est de mettre la culture à la portée de chacun.

Festimai---Souad-Massi---40D---IMG_6487--Medium-Et pour ma part je tente de faire la clarté dans mes vies antérieures : il doit y avoir une raison pour laquelle la langue arabe me fait tant vibrer…  en tout cas un excellent moment là encore, mais avec toujours cette frustration énorme de voir arriver les belles lumières (particulièrement magnifiques hier soir !) après les 3 morceaux qu’on nous pose en limite.

Festimai---Souad-Massi---40D---IMG_6495--Large-Pour en voir plus, c’est PAR ICI.

A bientôt pour de nouvelles aventures, un shooting original étant prévu mercredi au petit matin si la météo est clémente… Inch’Allah .

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.