Actualités

Filmothèque… la suite.. un très bon moment

Et directement un nouvel ajout…

.. puisque dans la foulée je me suis visionné « Fur – Un portrait imaginaire de Diane Arbus », de Steven Shainberg, 2007

furScénario : New York, fin des années 50.
Diane Arbus est l’assistante de son mari, un photographe de mode réputé. Issue d’une riche famille, elle se sent de plus en plus mal à l’aise dans un monde de convenances rigides où seules les apparences comptent.
Un soir, elle remarque des déménageurs qui livrent des meubles et des objets étranges dans l’appartement du dessus. Lorsqu’elle aperçoit son voisin, le mystère s’épaissit encore : enveloppé d’un long manteau, il porte un chapeau et dissimule son visage derrière un masque. Seuls ses yeux sont visibles, et le regard que Diane croise ne fait que la fasciner un peu plus…
Irrésistiblement attirée, Diane finit par monter chez l’homme avec un appareil photo. Sa rencontre avec Lionel va l’entraîner dans une incroyable aventure à la découverte d’univers mystérieux, dans une relation intime qui va transformer sa vie et son art pour toujours…

Distribution : Nicole Kidman, Robert Downey Jr., Harris Yulin

Pour la biographie précise et « officielle » de Diane Arbus, je vous invite à parcourir un peu le web, par exemple ICI

Car le film dont je vous parle annonce dès le départ qu’il n’est qu’un « hommage » à Diane Arbus, et donc difficile de dire (même s’il est tentant de chercher à le savoir) ce qui, de ces faits, s’est vraiment passé..

Il n’en reste pas moins que le film est très très agréable à voir..  Ames puritaines s’abstenir, mais pour tout les autres, foncez,c’est un très bon moment de cinéma..

.. et comme j’ai terminé le post-traitement pour aujourd’hui, je repars donc vers d’autres activités.

Bon dimanche à tous,

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.