Actualités

IMANY à l’Olympia le 14 novembre 2016

Bonsoir à tous,

Lundi dernier, pour clôturer en beauté mon séjour parisien à la fin du Salon de la Photo, j’ai eu le plaisir d’aller photographier le concert d’Imany à l’Olympia.

Cette artiste, dont la voix me transporte littéralement depuis la première fois que j’ai entendu « Slow Down », fait partie de mes favorites…  il ne fallait donc pas que je laisse passer cette chance.

J’ai donc pu jouer « second couteau » pour Denis TRIBHOU, grand professionnel de la photo de concert établi à Paris. Pour vous faire une idée des concerts qu’il a déjà photographiés, je vous invite à faire un petit tour sur son site Internet et notamment vers les galeries en ligne PAR ICI.

Bref donc, rendez-vous avec la production à l’entrée des artistes, et visite des lieux « backstage », avant le début du concert. Comme je n’avais jamais mis les pieds à l’Olympia, ni comme spectatrice ni, bien sûr, comme photographe.

arriere-scene

© Joëlle Verbrugge – Instantané avec téléphone

 

Installation du matériel de Denis qui restait au niveau de la régie, alors que pour ma part je squattais la fosse devant la scène.

Si j’ai déjà pris réellement une belle claque musicale (en vrai c’est encore tellement mieux que sur CD… !!), photographiquement là je me suis complètement éclatée.

Je vous ai donc préparé une galerie « Best of » accessible à partir du visuel ci-dessous.

Pour visionner l’intégralité du concert sur le site d’Arte, j’ajoute un lien en fin d’article.

galerie-imany

 

Que de bonheur !!!

Voici donc pour visionner ce concert : PAR ICI SUR ARTE

Et encore merci, Denis, pour cette belle opportunité.

Joëlle

———————————————————————-
Matériel :
Canon 7D Mk II
Canon 70-200 f2.8 L IS USM
Canon 24-70 mm f2,8 L USM
Sourire accroché aux oreilles
Oreilles au 7ème ciel
Sac Manfrotto Bumblebee 220 bien à l’abri à la régie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.