Actualités

Interlude au Salon – Stage portrait et macro à La Défense

Bonsoir à tous,

Je fais une petite interruption dans mes récits des journées au Salon de la photo pour revenir sur une sortie nocturne avec des amis.

Vendredi soir, en effet, après un repas/bavardage, direction La Défense pour une petite balade photographique nocturne.

Et à notre grande surprise, cette sortie « architecture by night » a soudain dérapé vers un stage « portrait » puis « macro ».

J’étais en effet en train de jouer au modèle devant l’un des bâtiments incontournables du lieu….

© Patrick Huguet

… et le photographe, en bon habitué du studio et de la plastique de la lumière, cherchait le bon angle et se faisait assister par un flash d’appoint (le flash d’un smpartphone environnant) lorsque, soudain, il me suggéra très vivement de me décaler un peu.

Une araignée d’une bonne petite taille (du genre qu’on n’a pas forcément envie de retrouver sur sa tête) était en train de descendre tranquillement la paroi.

Il n’en fallait pas plus pour que mes trois acolytes se transforment en photographes animaliers et proxy-addicts :

Nous avons ensuite pu reprendre le cours normal de notre balade, et je vous propose un petit Best of de quelques photos, que vous pourrez voir en cliquant sur le visuel ci-dessous.

Merci à Patrick Huguet pour l’organisation, comme toujours sans faille. Et aux deux autres participants que j’ai ainsi rencontrés. J’ai pour ma part passé une excellente soirée.

Ensuite, retour au calme, une bonne nuit de sommeil et j’étais d’attaque pour la journée du lendemain, riche en émotions comme vous le verrez dans le prochain article.

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *