Actualités

La photo urbaine avec Eric Forey – et message à l’auteur

Bonjour à tous,

Après-midi lecture aujourd’hui…

J’ai terminé un bouquin que j’avais commencé avant Noël.

forey-photo urbaine

Quand Eric Forey nous parle de photo urbaine, on se laisse embarquer… nécessairement…

Mais ça reste une technique dont je m’approche assez peu, sans doute parce que je vis dans la verdure, et que mes passages en ville (du moins les grandes villes) sont souvent plus professionnels et concentrés en quelques heures….

Voici quelque chose que je devrai changer, car cet ouvrage m’a donné envie de m’y mettre un peu plus sérieusement.

Les couleurs et les formes, ainsi que l’humain dans la ville, mis en évidence dans ton livre, Eric, m’ont donné envie de revoir un peu ma copie….

Alors dans l’attente de pouvoir peut-être un jour arpenter le bitume avec toi, je vais au moins essayer de programmer l’une ou l’autre sortie dédiée lors d’un prochain passage parisien…

En tout cas, un livre à découvrir.

A la portée de tous, puisque les débutants y trouveront également les explications de base pour le choix et l’utilisation de leur matériel, et que les photographes plus aguerris sur le plan technique, se régaleront avec les compositions expliquées.

Merci pour cet excellent moment de lecture, pour la dédicace….  et, j’espère, Eric, à très vite « en vrai » pour apprendre sur le terrain.

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.