Actualités

Le Bigma apprivoisé

Actu image

Bonjour.

 

J’ai eu le plaisir de photographier hier la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy sur la Grand Plage.

 

Pour cela, et comme toujours le cruel dilemme entre mon fidèle Grand Blanc (70-200 mm f2,8  L IS USM) mais qui s’avère un peu limite en terme de focale dès qu’il s’agit de surf (du moins tant que je n’aurai pas de caisson étanche), et le « Bigma » (Sigma 50-500 mm f4,5-6,3) en théorie très utile, mais dont je n’étais jamais parvenue à retirer quelque chose de vraiment exploitable.

On me l’avait dit pourtant, « Le Bigma doit être apprivoisé »…  et moi j’étais partie il y a un an confiante, mais manifestement pas assez armée (ni surtout assez patiente).

JVE---Biarritz---0017--Medium-Bref donc, hier j’emportais le monstre avec moi (avec toutefois dans le sac le Grand Blanc.. courageuse mais pas téméraire ! – et surtout j’avais une commande à honorer….), et un monopode (indispensable si je voulais pouvoir encore lever le bras aujourd’hui : 1970 gr + poids du 7D, du grip et des batteries….).

JVE---Biarritz---0020--Medium-Je vous proposerai ce soir ou demain quelques photos officielles de la compétition elle-même, mais avant cela il me fallait donc, après m’être appliquée sur les réglages sur place, entamer la phase délicate du post-traitement, pour tenter d’arriver à quelque chose d’aussi correct que possible.  Ces photos sont prises aux alentours des deux spots réservés aux surfeurs (et surfeuses surtout) inscrit(e)s.

JV---SPB---Surf---Arosteguy---0035--Medium-

Partant du principe qu’on n’est jamais mieux aidée que par un spécialiste (du Bigma ET de Lightroom), j’ai donc demandé de l’aide.

Et je le remercie encore pour la leçon particulière à distance (merci Internet aussi) puisque je peux aujourd’hui vous proposer quelques photos que je n’aurais jamais cru pouvoir tirer de ce caillou.

JV---SPB---Surf---Arosteguy---0062--Medium-Il me reste donc à m’entraîner, maintenant que j’ai compris le principe.. chouette.. je reviens très vite avec les photos « officielles » de la compétition.

JVE---Biarritz---0031--Medium-

Bonne soirée à tous et merci, André, pour ta patience et ton aide.

Et en guise de signature : une photo en pleine action sous un beau ciel gris digne du mois de novembre…

photo03-2--Large-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.