Actualités

Le Collectif DR

Bonjour à tous,

Si la photo n’est pas ma principale source de revenus, il s’agit malgré tout pour moi d’une activité professionnelle. Comme tous les photographes, je fais bien sûr aussi les frais de la crise sanitaire, d’autant que mes sujets de prédilection sont le sport et les spectacles/concerts… C’est dire que pour l’instant, c’est un peu calme 🙂

Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu le plaisir d’intégrer le « Collectif DR ».
J’y ai trouvé une très très très belle dynamique.
Vincent WARTNER et Fred MARIE ont réussi le tour de maître(s) de créer un groupe dynamique, très positif !, et dans lequel l’entraide n’est pas un vain mot.

Ateliers, rencontres « en vrai », contenus pédagogiques, vidéoconférences pour parler des projets des uns et des autres, conseils, parcours pédagogique complet sur l’écriture journalistique, contenus didactiques en ligne…

Une magnifique énergie se dégage de ce projet et, même si pour l’instant mon activité principale m’accapare bien plus qu’il ne faudrait, je suis ravie de continuer à apprendre. Tout cela va me servir sans le moindre doute dès que je pourrai rétablir un peu l’équilibre entre mes deux professions.
Dans le collectif, la majorité des photographes ne vivent QUE de cette activité, et je vois aussi, de l’extérieur au fil des réunions et des échanges, les projets qui se concrétisent, les reportages qui se construisent de façon efficace…

Un très grand bravo (et un tout aussi grand merci) à Fred et Vincent pour cette belle énergie. Si je ne participe pas de façon active pour l’instant ce n’est que temporaire et indépendant de ma volonté, mais je continue à apprendre malgré tout !

Je vous invite à découvrir :

. La vidéo de présentation ci-dessous :

Et surtout le site du Collectif

. Sans oublier les réseaux sociaux :
Facebook du Collectif DR
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.