Actualités

Le défi de l’editing – 1er épisode

Bonjour à tous,

Dans mes résolutions de rentrée, il y avait notamment : faire du tri !

Et surtout être plus rigoureuse dans l’editing de mes séries photographiques.

Au départ, j’avais échangé sur le sujet avec Fred MARIE, photographe mais aussi formateur (sur l’excellent blog « Destination reportage »), qui m’a donné l’occasion de visionner l’une de ses formations vidéo sur ce thème (http://www.destination-reportage.com/limportance-de-lediting-en-photographie/).

Avant de penser à retravailler toutes les sélections de mon site, je me suis fait la main sur une série photographiée début août lors du FISE (Festival International des Sports Extrêmes), édition 2018 à Anglet.

Sur les 2 après-midis et soirées de prises de vue, vous imaginez en effet que j’ai ramené quelques cartes mémoire bien remplies (surtout à la cadence des rafales du Sony A9). Quelques soirées de post-traitement plus tard, il me restait environ 90 photos qui sortaient du lot. Et sur ces 90, un « best-of » de 17 photos que je vous propose aujourd’hui

Et pour voir ça en plus grand, je vous suggère donc un clic qui vous amènera dans la galerie dédiée sur mon site.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous…

Prochaine étape : le best-of « serré » de la pelote basque, c’est-à-dire des deux soirées de prises de vue lors du Gant d’Or les 8 et 13 août derniers à Biarritz.

Affaire à suivre.

                                                            Joëlle

4 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.