Actualités

Lecture saharienne du jour

Re-bonjour,

Le maître mot de ce mois d’août, afin de m’économiser un peu, c’est « WE et soirées « zéro contrainte ».  Interdiction totale de rédiger ou de faire du droit en soirée et ou en WE, histoire de reposer un peu les neurones et de repartir en septembre avec l’énergie regonflée à bloc.

J’en profite donc pour rattraper un peu de lecture en retard, et je commence par un bouquin que j’avais trouvé en avril dernier à Bruxelles, et qui me faisait de l’oeil depuis lors.

« Sahara », d’Hans Gasser, en format panoramique

Hans Gasser - sahara

Présenté dans un coffret, et d’une irréprochable qualité d’impression, le livre s’ouvre sur 5 ou 6 pages de texte expliquant le contexte des prises de vue.

Après cela, place aux images..  et quelles images…. !!!

Un bel aperçu des parties algérienne et libyenne du Sahara, mettant en avant une diversité de paysages dont on ne se doute pas toujours quand on n’a pas eu le plaisir d’aller y promener ses appareils. C’est mon rêve (enfin, l’UN DE mes rêves), mais en attendant de pouvoir le réaliser, j’ai trouvé ici une lecture vraiment agréable.

Après ce texte d’introduction en effet, les panoramas imprimés en pleines pages sont juste accompagnés de quelques lignes de légendes explicatives. Un texte très digeste donc, qui met l’accent sur l’essentiel, et permet de mieux situer les photos.

.. quant à celles-ci, au vu des récompenses que l’auteur a reçues, la balade s’annonçait de toute façon sympa.

Et je n’ai pas été déçue…

Pour découvrir déjà son site, c’est par ici :

hans gasser

Pour ma part, je mets dans une liste de souhaits tout ce que je pourrai trouver d’autre dans sa bibliographie…

Et j’entame ce soir l’exploration de son site.

A présent c’est … lecture.. suite…

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.