Actualités

L’expo a commencé !

Bonsoir à tous,

Banniere

Ca y est, j’ai le plaisir de vous annoncer que mon exposition a commencé à Bayonne, dans les locaux du Palais de Justice (adresse et horaires ci-dessous).

 

Au total une quarantaine de photos, que vous pourrez voir dans la Salle des Pas Perdus ainsi que dans deux salles d’audience (les salles de droite quand vous entrez dans le Palais)..

 

Lieu oblige, il y a un portique de sécurité à passer à l’entrée, mais les gardes sont sympas, et l’un d’eux m’a d’ailleurs efficacement aidée à accrocher les photos lundi soir (il avait nettement moins le vertige que moi – merci !).

 

A cette occasion, je remercie tout particulièrement :

 

. les 2 mécènes qui ont financé une partie de l’opération à la source (ils se reconnaîtront)

 

. le Président du TGI de Bayonne, qui est à l’origine de cette initiative culturelle, et qui, appréciant mes photographies,  n’a pas compté son temps et son énergie  pour  que cette première exposition dans l’enceinte du Palais puisse voir le jour. Merci à lui pour le temps passé, et la foi dans ce projet qui, après moi, verra bien sûr d’autres artistes.

 

. La société « Déclic Editions », menée de main de maitre par Pascal Bourguignon, qui a procédé à tous les tirages sur papier Canson BFK Rives 310 gr (ou Arches pour certains tirages)  et a effectué un superbe travail.. merci au responsable de cette société qui n’a pas été effrayé par les délais serrés imposés par les circonstances

 

. et l’ami graphiste qui a créé et fourni  les visuels apposés sur les lieux de l’expo, et qui, je l’espère, attireront les visiteurs vers le Livre d’Or laissé sur place (et accessoirement, pour ceux qui voudraient sauter le pas, vers le bon de commande des tirages).

 

 

Merci à tous pour votre soutien dans cette première « vraie » expo… les premiers échos reçus sont très positifs…  et il semble qu’un article soit prévu pour demain dans « La Semaine du Pays Basque ».. à suivre donc…

 

A tous ceux qui ne vivent pas trop loin d’ici, n’hésitez pas à venir y faire un tour. Et si c’est le cas, faites-moi plaisir : laissez-moi un petit mot dans le livre d’Or… en 4 mois, j’espère que vous trouverez un petit moment pour venir participer à cette expérience.

 

Dates : Du 26 mai au 30 septembre 2010

Lieu : Palais de Justice – Av. de la Légion Tchèque – 64100 Bayonne
Horaires : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h – 17h (ou plus si des audiences se prolongent)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.