Actualités

LUXEY – Les Tistics (devenus « Les Franglaises »)

Actu image

Retour aux Arts de la Rue, pour un excellent moment de rigolade en musique

Les Tistics nous proposent en effet d’ouvrir les yeux sur les âneries qu’on peut fredonner si on ne prend pas garde aux paroles de certaines chansons en Anglais… (depuis la rédaction de cet article, le groupe a été rebaptisé et se nomme dorénavant : « Les Franglaises »)

Sous forme d’un jeu interactif avec le public, une petite balade dans quelques décennies de musique dont, après avoir deviné  de quelle chanson il s’agit, le public assiste à l’interprétation intégrale traduite mot à mot…

JVE---Luxey-2011---LesTistics---006--Moyen-

Et il est vrai que pour certaines, ça fait peur… je n’entendrai plus jamais « Happy together » sans penser à eux.. car outre la traduction des paroles – à laquelle on peut se livrer seul –  c’est ensuite leur jeu lors de l’interprétation intégrale du morceau  qui est vraiment irrésistible.

JVE---Luxey-2011---LesTistics---028--Moyen-

JVE---Luxey-2011---LesTistics---040--Moyen-

JVE---Luxey-2011---LesTistics---046--Moyen-

La troupe se produisait, au moment où j’ai assisté au spectacle, sur une pelouse et à la lumière du jour. Peut-être pas les meilleures conditions pour les photos (du public de tous les côtés et la lumière inégale), mais j’espère avoir un jour l’occasion de renouveler l’opération sur une vraie scène, avec des éclairages qui mettront en valeur leur jeu scénique. J’ai presque du mal à les imaginer habillés normalement, tant leur look « années 50 » va parfaitement avec le spectacle qu’ils proposent.

JVE---Luxey-2011---LesTistics---076--Moyen-

En tout état de cause un très bon moment de rigolade.. j’ai dû virer quelques photos pour cause de flou de bouger : je me marrais trop en les prenant, et la lumière sous les arbres étaient un peu limite.

Je vais surveiller leur site web de très près, pour ne pas rater la prochaine occasion et y emmener ma famille : vraiment un EXCELLENT moment.

JVE---Luxey-2011---LesTistics---084--Moyen-

Et pour découvrir par vous-mêmes, en attendant d’aller voir ça, un petit détour par leur site qui contient notamment quelques séquences vidéo  à ne pas rater.

Allez.. fini pour ce soir….  bonne nuit et à très vite

 

Joëlle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.