Actualités

Merci YODELICE !

Actu image

Bonsoir à tous,

Petit billet d’humeur ce soir, et un merci sincère à Yodelice et/ou ses producteurs.

On vit depuis plusieurs années un mouvement  général qui semble confondre photographes et terroristes : pour avoir le plaisir de rendre en images l’émotion que procure un concert et  la musique qu’ils aiment, les photographes se voient souvent imposer des conditions de prises de vue assez inéquitables. Quand les groupes n’exigent pas qu’on leur transmette l’ensemble de nos photos en haute def dans les 15 jours du spectacle (et non.. j’ai refusé et suis partie avant)….on interdit absolument toute photographie.. vraiment dommage. Ou l’on menace de poursuites en prétendant limiter la liberté des photographes à une seule diffusion sur une période de 3 mois après la prestation…

Un appareil photo peut être, pourtant, un moyen magnifique de faire partager une émotion, et de donner envie à d’autres de découvrir l’artiste qui nous a inspiré certaines photos.

Et hier, au Big Festival de Biarritz où j’allais avec tant de plaisir, les consignes données au service d’ordre de reléguer les photographes sur les bords extrêmes de la fosse, là où l’on n’a de vue que sur les spots qui viennent griller les capteurs, ont fini d’entamer mon enthousiasme.

Mais au milieu de cette atmosphère suspicieuse (mais que croyez-vous, diable, qu’on fasse avec ces photos ?), une bonne nouvelle, pour laquelle il me fallait remercier les responsables. Au début du concert de YODELICE, celui précisément pour lequel je voulais être là, l’autorisation nous était donnée de rester pendant toute la prestation. Pas de limite des sacro-saints 3 morceaux…  bon, toujours relégués sur les bords, mais au moins cela augmentait les chances de nous faire plaisir.

Et j’ai donc le plaisir de mettre en ligne un best of dont je viens de terminer le post-traitement. Les angles ne sont donc pas très variés, mais ce n’est ni ma faute ni celle de l’artiste…

yodelice_mosaïque

 (cliquez sur l’image et descendez un peu dans la galerie)

Pour ma part, afin de remercier l’artiste, j’ai commandé à l’instant l’un de ses CD que je n’avais pas encore… Alors suggestion…  si tous les photographes qui apprécient cette attitude respectueuse commandent aujourd’hui un de ses CD, nous aurons démontré que les deux univers artistiques peuvent parfaitement cohabiter… Si d’autres suivent le mouvement, n’hésitez pas à venir le faire savoir…

Merci, l’artiste.. au-delà de votre musique dont j’étais déjà fan, vous avez embelli ma soirée 🙂

Joëlle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.