Actualités

Mon best of de l’Engie Open de Biarritz

Bonjour à tous,

Du 9 au 16 septembre dernier se déroulait à Biarritz l’Engie Open, tournoi international de tennis féminin.

J’avais déjà pu photographier certaines des éditions précédentes, et ce fut à nouveau le cas cette année.

Quelques après-midis sur place, profitant d’un soleil de plomb, et bien sûr je suis revenue avec beaucoup, beaucoup d’images. J’en ai montré certaines, au fil du post-traitement sur mon compte Instagram (https://www.instagram.com/joelle_verbrugge/) mais je vous propose aujourd’hui mon best of final.

Les photos ne sont pas forcément dans l’ordre chronologique. Il y eut des doubles, des simples, des cris, du suspense, des sourires. Une belle rencontre aussi avec ma compatriote Hélène SCHOLSEN, sportive archi sympa et souriante. La dernière photo de la série représente par contre la gagnante du tournoi en simple, Tamara KORPATSCH qui a sorti en finale la tête de série Timea BACSINSKY (que l’on voit, juste avant, en bleu, dans la délicate opération du choix de la balle à utiliser pour le prochain service).

Je remercie le juge de ligne qui portait des lunettes m’offrant un reflet vraiment sympa (voir ici). Idem d’ailleurs pour la joueuse argentine Paula ORMAECHEA (qui doit avoir des origines basques si j’en crois son nom de famille), car agrandir l’image du capteur plein format m’offrait quelques reflets sympas.

Cette joueuse portait d’ailleurs à l’intérieur du bras droits un tatouage parfaitement accordé avec une carrière de sportive :

« Fall down seven times. Stand up eight »

Mon best-of est à présent en ligne, et accessible en cliquant sur le visuel ci-dessous.

Prêt(e)s ? Jouez !

                                                              Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.