Actualités

« Mondes indiens », de Véronique DURRUTY

Bonjour,

Au programme de cet article, l’ouvrage « Mondes indiens », de Véronique Durruty.

Ouvrir un livre de Véronique, c’est voyager. Par les photos bien sûr, mais bien plus encore par les mots et les sensations. J’ai souvent parlé de cette photographe dont j’apprécie autant la plume que l’incroyable talent qu’elle a de nous faire partager des odeurs, des ambiances.

Dans ce livre-ci, publié en 2017, Véronique fait une véritable déclaration d’amour à l’Inde. Ou plutôt AUX Indes, tant ce pays est multiple.

En plus des contenus auxquels je m’attendais (les images bien sûr, mais aussi des copies de ses carnets de voyage qui sont un peu sa carte de visite et que j’apprécie toujours autant), l’auteure ponctue son ouvrage de quelques lettres destinées aux personnages rencontrés lors des voyages. Personnages mythologiques, mais aussi et surtout (c’est ce qui est à mon sens le plus intéressant) personnages réels. Un vieil homme rencontré dans le train, une petite fille qui fut la première à dessiner dans les carnets de Véronique, etc.

Toutes ces rencontres marquantes qui ont fait de ses voyages des parties d’elle-même, comme elle le fait si bien ressortir.

Encore merci Véronique, pour cette façon si particulière que tu as de nous parler de ce que tu aimes.

 

Joëlle

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.