Paisibles couleurs
Publié le 10 juin 2013
Bonjour
Pour changer un peu des photos de voiliers, et entre la série du prologue dont je vous parlais, et celle du départ qui arrivera dès que j’ai fini de post-traiter, je vous propose un intermède paisible et coloré.
Au retour de Pauillac, nous avons en effet fait un détour du côté du Bassin d’Arcachon, et plus précisément du côté du Cap Ferret.
Si le temps était compté, nous souhaitions bénéficier malgré tout des lumières du soir. Au hasard, nous nous sommes engagés dans un petit village nommé « Le Canon » (et oui, miracle, je suis parvenue à y attirer un Nikoniste convaincu).
Le hasard avait bien fait les choses, et quelques minutes plus tard, nous nous régalions. Exercice complet, pour terminer ce WE, puisque le lieu se prêtait à la fois aux paysages et aux détails.
Du coté des paysages tout d’abord, un vrai bonheur : Océan parfaitement paisible (c’est tout ce qu’il me fallait après un WE d’effervescence et d’action). Soleil, ciel bleu… J’ajoute à cela des couleurs, des matières, des textures…..
Pour l’article d’André Lamerant sur son blog, c’est par ici.
Et pour voir notre galerie « à 4 mains », c’est par ici :
Joëlle