Pilotarienak 2013 – Les 1/2 finales
Publié le 5 mai 2013

Bonjour
Vendredi dernier, je reprenais la saison des photos sportives. Au programme de la soirée donc, les 1/2 finales du tournoi Pilotarienak, événement majeur du monde de la pelote.
Ici, il s’agit de pelote à mains nues…. et à nouveau, toute mon admiration pour ces joueurs car mine de rien, une pelote c’est vraiment très dur…. et le trinquet, vraiment très long !!
Le tournoi se déroule à Anglet, au trinquet d’Haitz Pean. Ce n’est pas un lieu facile pour photographier.
A gauche du terrain, comme de coutume, une cousive protégée par un filet noir épais aux mailles très serrées. Et pas l’ombre d’un trou pour y glisser le bout d’un objectif….
De l’autre côté, sur toute la longueur, un plexi épais, renforcé par des contreforts tous les 1m50 environ.. donc autant de petites « niches » pour m’asseoir par terre, mais comme la salle avec le public reste allumée, des milliers de reflets impossibles à maitriser..
Une seule solution donc, changer souvent de « niche » pour avoir les joueurs aussi perpendiculairement que possible, à différentes phases de jeu…. sans se heurter au dos de l’arbitre qui longe aussi la paroi, de l’autre côté 😉
J’ai malgré tout tenté quelques cadrages inhabituels, et je vous livre cela.
Pour ceux qui veulent en voir un peu plus, j’ai mis une série dans ma photothèque A PARTIR D’ICI.
Bon surf, et bon dimanche à tous
Joëlle