Actualités

Préservation de la biodiversité

Bonsoir

 

Rappelez-vous, je vous avais parlé il y a un bon moment du livre d’une photographe animalière, qui parcourt le globe pour témoigner du travail magnifique que mènent diverses associations et bénévoles pour préserver la biodiversité.

Après les « Rencontres africaines », Sabine Bernert nous revient aujourd’hui avec un autre ouvrage, co-signé avec Michel Denis-Huot qu’on ne présente plus.

sabine-couv

 

« Costa Rica, rencontres au dernier Jardin d’Eden », est paru aux Editions Timée.

Tout comme pour le premier ouvrage dont je vous avais parlé, une maquette aérée et variée. .

CostaRica-Eden-copyrightSBernertMDH-4e_m

De magnifiques photos en pleines pages, d’une faune qu’on serait bien en mal de ne pas vouloir nous aussi approcher d’un peu plus près

Sabine3

Quelques détails bien graphiques comme je les aime

sabine2

Et pour ma part, un vrai coup de coeur pour celle-ci :

sabine1

Je lui trouve un air tellement rêveur, tellement humain… et si paisible aussi…

Des tas de belles rencontres, avec pour chaque association approchée, l’adresse de son site internet, au cas où cela susciterait des vocations.

Et puisque j’ai eu le plaisir de manger avec l’auteur, je peux vous dire que c’est une vraie passionnée, ce qui rend l’échange super agréable… et s’il vous reste un doute avant de commander l’ouvrage, peut-être qu’un détour vers le site de Sabine vous mettra l’eau à la bouche..

 

Bonne lecture donc…

 

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.