Actualités

Quand le Barreau mène à la photo autour du monde

Bonjour

Une petite suggestion de surf, suite à une jolie découverte faite tout à fait par hasard.

Alors que j’étais à la recherche de l’adresse d’un avocat bruxellois, je passe logiquement par le site du Barreau de Bruxelles où, sur la page d’accueil, je tombe d’abord sur l’interview du Bâtonnier en exercice, parlant d’un  livre réalisé par un avocat/photographe, Benoît Féron.

screen_interview_bat

Bien entendu, je visionne immédiatement et je découvre déjà un ouvrage apparemment étonnant, que je me jure d’essayer de parcourir au moins à mon prochain passage dans le grand nord, et plus si affinités…(si on m’avait dit qu’un jour le Barreau bruxellois trouverait peut-être sa place dans ma bibliothèque photo !!!)

De là, je remonte le fil jusqu’au site du photographe qui ne s’occupe pas que de tirer le portrait à ses confrères… loin de là..

accueil_site

Ce photographe nous emmène en balade autour du monde

Et l’on prend une sacrée claque sur certains clichés, il y a de très très très jolies images… l’ensemble vraiment coloré, varié, juste comme j’aime..

1751-R

 

48620

68762

2382-R

Des détails bien graphiques, qui ne peuvent évidemment qu’attirer l’oeil, notamment une série sur les peaux africaines..

92376

Diable, comment avons-nous pu nous croiser 10 ans sans jamais avoir l’occasion de parler photo, ni même de se rencontrer de part et d’autre d’un dossier ?

Ni une ni deux, j’envoie donc un mail à ce photographe de talent pour le remercier pour cette jolie balade virtuelle, et la réponse qui me parvient ensuite est tout aussi sympa que les photos..

Dans la conversation il me renseigne cette interwiew, qui permet de mieux comprendre la démarche de l’ouvrage « Visages d’avocats » si différente du reste de son travail, et de faire connaissance avec l’auteur (cliquez à nouveau pour arriver sur la page vidéo):

screen_interview_belrtl
Cet ouvrage est pour le surplus assez isolé dans son activité de photographe, puisqu’il focalise le plus souvent son attention sur la photographie ethnique ou animalière.

Quelques ouvrages déjà à son actif dont  :

.Surma Faces  :

Surma_book_cover_23.05-comp

 

– Visages de Goma

9782873865696

 

Bref, une belle énergie, et un talent indéniable..

N’hésitez pas à parcourir le site.. il y a vraiment des merveilles…

bon surf.. et bon WE à vous

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.