Actualités

Quatre mains pour une lecture claire et utile

Bonjour

Un petit mot sur le dernier ouvrage de Gilles Théophile, écrit cette fois « à 4 mains » avec Céline Jentzsch.

« Créez vos livres photo avec Lightroom », au titre fort explicite constitue déjà une  excellente base pour ceux qui n’ont jamais approché la création de livre photo.

51e0sW5ONzL._SL500_AA300_

Mais même pour ceux qui ont eu l’occasion d’aborder ce type de création à travers les logiciels proposés par les différents fournisseurs présents sur le marché, l’ouvrage propose des astuces pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité apparue dans la version 4 de Lightroom.

Pour ma part, si le fournisseur « attitré », qui est pour l’instant le seul à proposer ses formats et gabarits dans le module de base (Blurb) ne me tente pas forcément, je commencerai avec des sorties en pdf haute def, dans l’attente que d’autres producteurs développent des modules adaptés que l’on pourra utiliser directement dans Lightroom… et j’ai hâte qu’ils s’y mettent tous, car selon l’usage que je veux donner aux livres, mes demandes en terme de qualité et de tarifs peuvent varier considérablement…

Mais chacun trouvera chaussure à son pied, et à tout le moins, nous disposons à présent d’une base claire pour répondre à nos questions. Merci donc à Gilles et à Céline pour leur travail, qui va sérieusement faciliter le nôtre.

Rappelons également que ces deux auteurs nous ont fait la gentillesse de participer à l’association « Photographes pour la Vie » en offrant chacun une magnifique photo.

Double-merci à eux, donc.

Joëlle Verbrugge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.