Actualités

Regard Croisé

Actu image

Bonjour

L’article du jour inaugure une nouvelle rubrique, qui sera consacrée à différents shootings réalisés dans le cadre d’une nouvelle association informelle avec un autre photographe dont je vous ai déjà parlé à l’une ou l’autre reprise, et vers les galeries duquel je renvoie régulièrement sur ma page Facebook. André Lamerant, dont vous pourrez voir certaines galeries ICI et ICI, également amoureux du Pays basque, accepte donc de tenter l’aventure d’une collaboration que l’on espère fructueuse, et d’une mise en commun de nos compétences respectives.

Deux regards bien souvent complémentaires pour aborder différents projets en cours.

Il y a quelques jours, je publiais une série de photos prises à Capbreton la semaine dernière. Cette sortie faisait partie de l’un des tests de travail en commun que nous menons depuis quelques mois.  Sa galerie est visible ICI .

Et l’article consacré à cette sortie se trouve ICI

Et indéniablement, il est plus agréable de parcourir la région à deux, en bavardant. Ceci crée en outre une jolie émulation très productive, apprend à changer de point de vue et à améliorer la technique.  Test concluant, donc.

Travaillant en outre pour la même agence de photos sportives, cela nous vaudra de revenir de temps à autre avec quelques photos plus vitaminées, en fonction des manifestations que nous aurons été amenés à couvrir, ensemble ou séparément.

Il était d’ailleurs prévu de vous proposer quelques photos d’une compétition de BMX qui se tenait samedi soir à Anglet…

…. mais la météo en a décidé autrement…

Nos galeries sont donc pour cette fois réduites à leur plus simple expression.

ICI et ICI

Au-delà de ces sorties ponctuelles, deux projets à plus long terme (éditoriaux ceux-ci), qui vont nous amener à parcourir le Pays Basque en long, en large, en travers et en altitude, et à constituer en parallèle une banque d’images plus exhaustive sur la région. Afin de vous offrir ce « Regard croisé », nous proposerons, sur les shootings communs, un article unique, renvoyant à nos galeries respectives

La sensibilité des uns n’étant pas celle des autres, nous espérons pouvoir ainsi proposer un panel d’images plus large. Bien entendu, nous poursuivons chacun de notre côté nos projets propres.

A terme, nous formaliserons sans doute cette activité sur un espace web dédié, mais il n’y a que 24h dans chaque journée (c’est bien dommage !), donc patience. Pour l’instant, la priorité est donnée aux photos.

A bientôt.

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.