Rencontres africaines
Publié le 8 janvier 2010
Bonjour..
Encore une suggestion de lecture.
La découverte de ce livre a commencé pour moi par un eMail suite à la parution d’un petit encart annonçant mon blog « Droit & Photographie », dans le dernier numéro de « Réponses Photo »… j’y faisais connaissance avec une autre avocate qui ne rêve aussi que de photo, et qui m’a précédée et a été au bout de son rêve…
Sabine Bernert, délaissant pour un temps droit immobilier, robe noire et salles d’audiences, a passé ces dernières années plus de temps en Afrique qu’en France, et nous ramène un livre magnifique,sous forme de carnet de voyage.
J’ai d’abord eu le plaisir de parler avec quelqu’un d’aussi passionné que moi, et bien sûr la conversation s’est éternisée, pour mon plus grand plaisir.
Ensuite j’ai découvert le livre lui-même..
Sur une maquette également conçue par elle, un carnet de voyage aux allures de lutte pour la protection des animaux sauvages. Des cartes, des détails, des anecdotes… des citations aussi, ça et là….
Dès l’abord, un graphisme aéré, des textes et photos bien mis en valeur, et du contenu… ce n’est pas un livre qu’on termine en 1/2h, il y a de quoi lire.. et l’on apprend à chaque page..
…. tant sur le mode de vie des animaux, que sur les combats de ceux qui luttent pour leur préservation et qu’on découvre par petites tranches.
Préfacé par Jane Goodall (rien que ça !), un hymne à la beauté sauvage qui donne envie d’accélérer un peu la réalisation d’un de mes rêves……
…. promis Sabine, dès que je peux je viens trainer mes cartes mémoire du côté de la Namibie pour un voyage que je sais déjà inoubliable. J’offre un exemplaire de mon futur ouvrage à tout mécène qui se manifestera… (dédicacé !, la maison ne recule devant aucun sacrifice !). En attendant, ruez-vous sur ce livre vraiment magnifique à tous points de vue…. et dans l’immédiat sur le site de cette photographe.
Et battez-vous pour vos passions.. il ne peut en sortir que de bonnes choses, en voici encore un exemple flagrant…
A la mémoire de Nelson, son vautour préféré, et merci encore pour ce très très bon moment de lecture. Faites comme moi… le prix du livre est en outre tout à fait raisonnable pour des heures de lecture…. j’y ai passé la soirée d’hier, et je termine ce soir…
Joëlle