Actualités

Rencontres africaines

Bonjour..

 

Encore une suggestion de lecture.

 

La découverte de ce livre a commencé pour moi par un eMail suite à la parution d’un petit encart annonçant mon blog « Droit & Photographie », dans le dernier numéro de « Réponses Photo »…   j’y faisais connaissance avec une autre avocate qui ne rêve aussi que de photo, et qui m’a précédée et a été au bout de son rêve…

 

Sabine Bernert, délaissant pour un temps droit immobilier, robe noire et salles d’audiences, a passé ces dernières années plus de temps en Afrique qu’en France, et nous ramène un livre magnifique,sous forme de carnet de voyage.

couv_m

J’ai d’abord eu le plaisir de parler avec quelqu’un d’aussi passionné que moi, et bien sûr la conversation s’est éternisée, pour mon plus grand plaisir.

Ensuite j’ai découvert le livre lui-même..

Sur une maquette également conçue par elle, un carnet de voyage aux allures de lutte pour la protection des animaux sauvages. Des cartes, des détails, des anecdotes… des citations aussi, ça et là….

SBernert_Etosha1_mDès l’abord, un graphisme aéré, des textes et photos bien mis en valeur, et du contenu…  ce n’est pas un livre qu’on termine en 1/2h, il y a de quoi lire..  et l’on apprend à chaque page..

SBernert_Botswana1_m
SBernert_Sabisand1_m

 

…. tant sur le mode de vie des animaux, que sur les combats de ceux qui luttent pour leur préservation et qu’on découvre par petites tranches.

SBernert_ChimpEden1_m

Préfacé par Jane Goodall (rien que ça !), un hymne à la beauté sauvage qui donne envie d’accélérer un peu la réalisation d’un de mes rêves……

 

…. promis Sabine, dès que je peux je viens trainer mes cartes mémoire du côté de la Namibie pour un voyage que je sais déjà inoubliable. J’offre un exemplaire de mon futur ouvrage à tout mécène qui se manifestera… (dédicacé !, la maison ne recule devant aucun sacrifice !). En attendant, ruez-vous sur ce livre vraiment magnifique à tous points de vue…. et dans l’immédiat sur le site de cette photographe.

SBernert_Ongava1_m

Et battez-vous pour vos passions.. il ne peut en sortir que de bonnes choses, en voici encore un exemple flagrant…

A la mémoire de Nelson, son vautour préféré, et merci encore pour ce très très bon moment de lecture. Faites comme moi… le prix du livre est en outre tout à fait raisonnable pour des heures de lecture….  j’y ai passé la soirée d’hier, et je termine ce soir…

 

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.