Actualités

Salon de la Photo – Jour 4

Bonsoir à tous,

Il me restait à évoquer les rencontres et échanges du dimanche au Salon de la photo, c’est-à-dire le dernier jour en ce qui me concernait, puisque je n’y suis pas allée le lundi.

Après un petit arrêt du côté de la librairie pour mes dédicaces, j’ai fait profité que j’étais pas loin du stand d’Eyrolles pour faire dédicacer par Anne-Laure Jacquart son dernier livre.

Ensuite, j’avais un rendez-vous plein de bulles du côté du Monde de la Photo en présence de Céline Jentzch notamment, et bien sûr Benjamin Favier, le rédacteur en chef de ce magazine que je lis aussi régulièrement.

De retour sur le stand de Compétence Photo, l’activité battait son plein…

J’ai notamment eu le plaisir d’amener James Vil à une superbe conclusion à l’issue d’une joûte verbale avec Julie Poncet. Il se souviendra longtemps je crois que cette révélation qu’il eut sur lui-même 🙂 (Private joke)

Quelques conférences et déambulations plus tard…

… j’assistais (c’est un incontournable de chacune de mes éditions du Salon) à la conférence de Philippe ROCHOT sur les images manipulées :

Pour ceux qui ne le liraient pas régulièrement, je vous conseille vivement son blog, toujours super intéressant :

La journée s’est terminée, en ce qui me concerne, par un restaurant où le boîtier a aussi pas mal crépité. Mais ça, c’est offline…

Retour ensuite dans mon petit logement, commande d’un taxi, douche, valise, et au petit matin, le réveil me tirait du lit : direction Orly.

À l’année prochaine !

Joëlle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *