Actualités

Suggestion de lecture : un thriller photographique « Nora » de Gregory Chevignon

Bonjour à tous,

Au programme de ma suggestion du jour, et pour changer un peu, je vous parlerai d’un thriller terminé hier soir, et qui parlait aussi de photographie.

« NORA » de Gregory CHEVIGNON  aux éditions « Nouvelles plumes »

Le pitch officiel en 4ème de couverture

Comme son père, le célèbre Simon Schaffer, Nora est photographe reporter et parcourt le monde pour témoigner du sort des enfants en zone de guerre. Victime d’une violente attaque en Syrie, elle rentre en France profondément bouleversée.

Elle apprend alors que Josip, un ami de longue date qui l’avait aidée lors d’une mission au Salvador, a été assassiné. Tous croient à une guerre des gangs, mais Nora découvre le jour même une photo de son cadavre dans ses mails. Qui lui a envoyé ? Et pourquoi ?

Bientôt l’histoire se répète : ceux qui ont eu le malheur d’aider la photographe dans son travail, périssent dans d’atroces souffrances. L’étau se resserre autour de Nora… Pour arrêter l’hécatombe, elle doit d’abord comprendre ce qui la lie à cette vague meurtrière.

Mon avis

Ce thriller fut une lecture très agréable. L’idée de départ est vraiment excellente, et je suis rentrée très rapidement dans l’intrigue.
Au fur et à mesure que l’étau se resserre autour du personnage, on découvre aussi ses doutes sur sa propre carrière de reporter, l’utilité de son action et les retombées que peut avoir une photographie.

C’est un angle original. D’autant que s’y ajoute une dimension « secret de famille » qui vient compliquer encore l’intrigue.

Belle découverte !

Mon prochain livre photographique sera un vrai récit cette fois, et non un thriller. Faut varier les plaisirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.