Actualités

Transat AG2R – Le départ en photos

Re-bonjour

Et voici pour les photos du Jour J…..   les équipages sont prêts….  et l’animateur passe de bateau en bateau pour présenter aux milliers de spectateurs présents dans le port, chacun des 16 équipages qui s’élanceront quelques instants plus tard à l’assaut de l’Atlantique.

 

JVE - AG2R - Samedi - 165 (Medium)

 

JVE - AG2R - Samedi - 196 (Medium)

 

Derniers moments pour l’équipe au grand complet (sauf Christophe Lebas qui décidément s’affairait toujours ailleurs – ou alors n’aime pas du tout les photos, ce qui est possible) 😉

Ce qui me donne l’occasion d’un petit mot pour tous ceux qui entourent Amaiur de façon si efficace.  J’ai pour ma part un rôle facile et agréable : je viens quand on a besoin de moi, je shoote et je rentre post-traiter cela au calme….  mais certains ont une tâche plus ingrate et pourtant tellement plus chronophage : trouver les sponsors, régler les aspects financiers, les agendas toujours inconciliables, ….  bravo donc à Juhane, Peiuko, Sébastien (au pluriel), Damien, Gaëlle, Carine, Nicolas, Paola (désolée si j’en oublie).  Voici pour le noyau dur qui se partage les tâches comme expliqué sur le site du projet. Et le jour du départ, quelques autres bonnes volontés présentes à Concarneau.

JVE---AG2R---Samedi---056--Medium-Dernière interview pour FR3

JVE---AG2R---Samedi---024--Medium-

On descend les décorations qui ne serviront pas pendant la course…

JVE---AG2R---Samedi---068--Medium-Comme toujours un très très beau moment d’émotion…

JVE---AG2R---Samedi---202--Medium-

.. et malgré la difficulté que doit aussi représenter ce départ pour les maris et pères de famille, Amaiur chante encore…

JVE---AG2R---Samedi---251--Medium-

Et on largue les amarres…

JVE---AG2R---Samedi---260--Medium-

… et les deux skippers s’éloignent doucement…

JVE---AG2R---Samedi---269--Medium-

A partir de ce moment, l’ensemble de l’équipe et le sponsor principal embarquait sur « L’Etoile de France », le même vieux gréement que celui dont je vous parlais l’année dernière, et où les attendaient quelques plateaux de fruits de mer et autres délices..

JVE---AG2R---Samedi---843--Medium-

 

 

Pour certains – dont j’avais la chance de faire partie cette année –  un départ plus sportif mais au cœur de l’action, sur un zodiaque…

AG2R---50D---_MG_7411--Medium-

On a bien pris l’eau (celle du ciel et celle de l’Océan) mais c’était un moment magnifique…

Le ciel changeant offrait en outre des lumières très variées. Des conditions certes pas évidentes, mais qui au final m’ont permis de me régaler photographiquement parlant…

Je laisse la parole aux images…

Concarneau-StBarth

 

A l’heure où je mets ceci en ligne, le 30 avril à midi, Amaiur et Christophe remontent doucement…  11ème place….   continuez….

Merci pour ces moments d’émotion…

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.