Actualités

Un ouvrage à ne pas rater : « Vagues à larmes », de Frédéric Briois

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, je recevais l’exemplaire du dernier livre de Frédéric BRIOIS, « Vagues à larmes » que j’avais commandé il y a quelques mois.

Ça commence très fort, dès l’ouverture, puisque le livre débute par une préface de Kyriakos KAZIRAS... excusez du peu….

Puis, on entre dans le vif du sujet…  Frédéric fait preuve d’audace, puisque le premier texte témoigne de la difficulté du projet, des sacrifices qu’il a impliqués aussi, mais transpire déjà de la passion qu’il consacre au sujet.

Puis, peu à peu, posant le boîtier sur le côté le temps d’apprivoiser les marins, il entre sur la pointe des pieds dans leur vie en même temps qu’il arpente leurs bateaux. Et l’on entend presque le bruit des câbles, des chaînes, des filets qui se vident. Le vacarme des oiseaux marins qui suivent le bateau et, parfois, occupent toute l’image. On imagine Fred couché sur les tonnes de poissons pour certaines images qui n’auraient pas été pareilles autrement. Les textes s’enchaînent, sous sa plume ou celle de différents auteurs invités.

Rien à dire bien sûr quant à la qualité de l’impression : du pur produit des imprimeries Escourbiac, désormais incontournables pour les photographes.

Il reste un mystère : pourquoi les marins dansent-ils sur le pont ???  Comme quoi on peut même ajouter un peu de suspense dans un livre d’art…

Au moment d’ajouter cet ouvrage à la liste des mes livres photos, je me suis aperçue qu’il n’avait pas de Code ISBN…  cela signifie une seule chose : il s’agit d’une édition très limitée… et si vous ne vous ruez pas dessus rapidement, cela sera trop tard… et quand il aura acquis la renommée qu’il mérite, à force de gagner des prix et des récompenses de tous côtés.

Donc, réellement, n’hésitez pas… c’est superbe. Et c’est PAR ICI  

Et moi j’ai un souhait….  le prochain livre, Fred, tu pourrais le faire aussi avec autant de textes poétiques que de photos magiques ??? Donc… le double de pages…. 🙂 ?????

Merci, Frédéric !

                                                          Joëlle

 

_____________________

Matériel :
Canapé confortable
Emotions
Les yeux bien ouverts !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.