Actualités

Un photographe qui a le vent en poupe

Actu image

Bonsoir

 

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’un autre photographe aérien, établi en Champagne-Ardenne, et qui pilote lui-même son paramoteur

Pascal Bourguignon a le vent en poupe pour l’instant.. quand il ne vole pas, ses photos attirent l’attention du prestigieux National Geographic. Un article lui est consacré dans le numéro que vous trouverez en kiosque pour l’instant

couv_ng

article-pascal-bourguinon-dans-ngDe temps à autre, j’ai le plaisir de découvrir un cliché, comme celui-ci, pris lors de son vol de dimanche dernier..

_MG_4251

– Photo Pascal Bourguignon –

Et puisqu’il faut bien vivre de quelque chose, pourquoi ne pas se charger du tirage des photos des autres photographes ?

Maintenant que le rush du Festival de Montier-en-Der est terminé  et qu’il a un peu de temps pour s’occuper de mes clichés, j’ai voulu tester personnellement, et j’ai donc commandé 2 tirages de la même photo, issue d’un vol de juin dernier ici au Pays Basque….

Je choisis d’essayer le tirage 2 sur papiers différents, en format 20×60 cm et je fais confiance à Pascal Bourguignon pour le choix des papiers.

244---50D---_MG_6447-2--Large-
– « Paramoteur dans la brume » – Photo Joëlle Verbrugge –

 

La société Déclic Editions, qu’il dirige de main de maitre propose des tirages haut de gamme.

Conditionnement impeccable, protection intérieure robuste.

Au déballage, le premier tirage, sur papier Canon Baryta 310 gr.. très très jolie qualité, définition parfaite.. une jolie texture.

Le second sur papier canson BFK rives 310 gr, c’est une version mate. Très très réussie.. je découvre les papiers mats et vraiment je ne suis pas déçue…  ça donne un petit côté mystérieux qu’il serait difficile de rendre en photographiant le tirage… mais vraiment un très très joli effet.

Je ne dois pas être la seule à apprécier le service, si j’en crois l’excellent article publié dans le premier numéro de Nat’Images.. décidément, il est partout..

Couv-Nat-images

Je conserve les références du papier BFK Rives et j’y reviendrai sans aucun doute…

Un photographe de talent donc, et une excellente adresse pour le tirage de vos propres photos… tentez l’expérience, le résultat est vraiment très professionnel et très esthétique.

 

Bonne soirée à tous

Joëlle Verbrugge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.