Actualités

Un premier shooting « Natation » pour faire connaissance

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2020 à tous : plein de bonheurs photographiques mais aussi personnels et professionnels.

De mon côté, je souhaite varier les sports photographiés, pour ne pas m’engluer dans une certaine routine et sortir de ma zone de confort. Dans cette optique, j’ai pour la première fois photographié, dimanche dernier, une compétition de natation. Il s’agissait des Championnats départementaux organisés par le comité départemental (64) de la Fédération Française de Natation.

Atmosphère forcément chaude (29° autour du bassin) et humide, ce qui m’a contrainte tout d’abord d’attendre un petit 1/4h, le temps que la buée s’évacue de mes objectifs.

Ensuite, un peu de temps pour appréhender le fonctionnement des séries qui se succédaient, et déterminer les meilleurs endroits en m’adaptant aux nages… et je suis sortie de là quelques heures plus tard avec une grosse série de photos.

Passée au crible d’un éditing serré (merci à Fred MARIE pour ses conseils à ce niveau), je vous propose aujourd’hui un « Best of » que vous pourrez voir en cliquant sur le visuel ci-dessous.

La série ainsi sélectionnée a été envoyée hier sur les serveurs de Pixaplace, puisque j’ai intégré il y a quelques mois le « Collectif DR » dont je reviendrai vous parler prochainement.

Matériel utilisé pour cette série :
. Sony A9 avec Sony 100-400 mm GM f/4,5-6,3
. Sony A7RIII avec Tamron 17-28mm f/2,8

Les conditions de lumière n’étaient pas faciles, mais par chance, ce que j’avais entre les mains monte carrément bien en ISO… donc, même pas peur!! Entre les contrejours d’une grande baie vitrée et le contraste avec une luminosité un peu défaillante sur le reste du bassin, je suis ravie d’avoir trouvé un équilibre.

Un tout grand merci à Thomas DOYHENARD, du Comité départemental, pour son accueil très chaleureux et le soutien apporté. Nous nous reverrons bientôt, sans aucun doute.

À très bientôt,

                                Joëlle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.