Actualités

Un tour du monde qui donne envie d’en voir plus

Bonsoir

L’article d’aujourd’hui concerne l’un des livres d’une photographe rencontrée au dernier Salon de la Photo.

Véronique Durruty, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est aussi l’auteur d’un livre qui me faisait de l’oeil déjà depuis un moment, « Road Book », aux Editions de la Martinière.

Couv_Road_OK_m

Et par chance, le Père Noël (qui est décidément bien informé) m’avait déposé l’ouvrage sous le sapin : 312 pages de balade autour du globe en photos, agrémentées d’une partie de textes de l’auteur et, pour le côté purement informatif, d’extraits de « Courrier international » apportant des éclairages différents.

J’aime décidément bien le style d’écriture de Véronique, et pour cela déjà cela vaut le détour.

De très très jolies photos, avec une préférence en ce qui me concerne pour les photos prises en Asie, même si l’ensemble se laisse voir avec le plus grand plaisir.

9782732442747_2

Et, petit plus qui fait tout le cachet et l’originalité du livre, des reproductions des pages de ses carnets de voyage. On s’y croirait : les tickets, souvenirs, morceaux de cartes à jouer (toujours des cartes de coeur), des recettes, des réflexions à la volée..

Des dessins, schémas, des bouts de texte…

Ces carnets feraient un livre à eux seuls sans difficulté, même s’ils s’allient parfaitement au reste..

Bref, un vrai bonheur que ce moment de lecture….   n’arrête jamais de voyager Véronique, ce que tu en ramènes et un véritable délice.

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.