Actualités

Une lecture incontournable

Bonjour à tous,

livre---couv

Me revoici pour parler du livre que je viens de terminer….

J’avais en effet trouvé sous le sapin, samedi matin, un ouvrage que je voulais lire depuis sa sortie toute récente (octobre 2010)

« 30 ans d’expéditions autour du monde en vol libre », par Gilles et Corto Santantonio et Frédérique Loew, aux Editions Romain Pages. Une famille autour du monde : Gilles et son fils Corto s’occupent des photos, Frédérique Loew, la maman, rédige la majorité des textes.

Un petit résumé d’une vie de périple autour du monde, un mélange très équilibré de textes, de photos aériennes et au sol, des rencontres au fil des étapes…
Mongolie, Tibet, Seychelles, Afrique, il y en a pour tous les goûts, de l’ethnologie, de la musique, des anecdotes, …

Et bien sûr, ça donne envie de voyager, d’embarquer les enfants autour du monde… car voici comment Corto décrit sa propre vie :
« Corto Santantonio : « Grandir entre un père réalisateur de films d’aventure et d’émissions Ushuaia, photographe, instructeur de vol libre et plongeur professionnel, et une mère, curieuse de nature, et auteur de livres de voyages et de littérature jeunesse, c’est… prendre mon premier avion, bien avant de savoir marcher, feuilleter des livres avant de savoir lire, pêcher à 3 ans des piranhas de l’Orénoque, à 5 ans manger à Pékin avec des baguettes, plonger à 8 ans en bouteilles dans les eaux caribéennes, à 11 ans et demi voler seul en parapente, piloter un biplan le jour de mes 15 ans, et à 17 ans et demi faire enfin la même chose que les copains : passer le bac. Et maintenant à 18 ans, entre stylo et appareil photo, je fais ce que je veux: découvrir les 150 pays que je ne connais pas encore et étudier la philosophie ! »

Un TRES TRES bon moment de lecture, à conseiller sans aucun doute. Un seul regret : le livre qui fait pourtant 345 pages, mais qui pour moi aurait pu en faire 10 fois plus…

M’en vais suggérer aux auteurs un tome 2, un tome 3 etc..  30 ans de voyages ne peuvent se résumer comme cela ;-))

 

Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.