Actualités

Week-end musical

Bonjour à tous

Quelques photos du WE dernier, qui fut résolument musical.

Ouverture des festivités vendredi soir à l’Atabal (Biarritz, 64) , où, prise en sandwich  entre la scène et le public, j’avais une marge de manœuvre assez restreinte au niveau des angles de vue, mais pour mon grand plaisir de très jolies lumières

JVE---182---Ana-Leonora--Moyen-

J’y ai constaté que, comme je l’imaginais bien, sur fonds bleu, mauve ou autres, et avec fumigène, elle donne aussi très bien Ana.

JVE---363---Ana-Leonora--Moyen-

JVE---410---Ana-Leonora--Moyen-

et bien sûr je me suis ensuite amusée à quelques petites variations aussi,.

Avec tout ça, il faudra qu’elle nous sorte rapidement un CD, car j’ai de quoi en décorer les pages intérieures…

JVE---381---Ana-Leonora-2--Moyen-

Après elle, et limitée aux éternels trois morceaux autorisés par les producteurs (  il  devient urgent que je me plonge dans les aspects légaux de cette pratique qui ne se base sur rien) , je me suis quand même un peu lâchée sur Joyce Jonathan.

JVE---022---Joyce-Jonathan--Moyen-

Une belle énergie, une voix très agréable, même si je ne suis musicalement pas trop dans mon élément, il faut reconnaître qu’elle dégage quelque chose de vraiment sympa et joyeux.

JVE---143---Joyce-Jonathan-3--Moyen-

Par contre la prochaine fois que je la photographie, si ça arrive, j’essaierai de ne pas oublier qu’elle joue de la guitare avec le manche à droite… damned, si j’avais pensé à ça, je me serais insérée de l’autre côté de la scène…  voilà comment une photographe fait ses armes… en oubliant de temps en temps quelques détails importants..

Après les trois  premiers morceaux, il devenait urgent d’aller désaltérer Ana autour d’un verre, en compagnie notamment du sympathique régisseur de l’Atabal, où j’aurai donc encore le grand plaisir d’aller traîner mes cartes mémoire.. chouette (merci  à lui pour son accueil !!! ) Je m’en vais surveiller de près cette programmation-là 🙂

Le lendemain, direction Luxey (pff.. c’est loin …) au fond des Landes, pour un plateau-tremplin organisé par la dynamique association « Musicalarue », qui permet ainsi aux artistes de se faire connaître, et aux producteurs de venir « faire leur marché »…  le climat instable n’a absolument pas perturbé l’ambiance ni empêché l’affluence..

Et là, devinez qui chantait encore ???

JVE---250---Luxey--Moyen-

JVE---038---Luxey--Moyen-

JVE---307---Luxey--Moyen-

 

Et voilà donc pour le WE…

A très vite

Joëlle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.