Actualités

FESTIVAL PHOTO DE DAX – Épisode 3

Bonjour à tous,

Suite de ma série sur les expositions commentées par les photographes, à DAX, samedi dernier.

En troisième lieu, j’ai en effet retrouvé une photographe dont je vous ai déjà souvent parlé, notamment ICI, ICI et ICI (Céline, tu ne serais pas en train de faire une OPA sur mon blog ???).

Céline JENTZCH exposait en effet sa série sur les Tsaatans de Mongolie. J’en suis pour ma part toujours aussi fan, même si j’avais déjà vu l’expo au Salon de la Photo en novembre dernier.

Et à la différence de novembre, Céline a eu cette fois le temps d’expliquer en détails le contexte des photos, les détails de la vie quotidienne de ces nomades, répondant aux questions des autres visiteurs.

Le noir & blanc se prête particulièrement à cette série.

Comme toujours, entendre les commentaires de l’auteur augmente, à mon sens, l’attrait et l’intérêt des photos…

…et favorise les échanges, chacun y allant de son expérience sur certaines régions ou, comme sur la photo ci-dessus, sur certains phénomènes photographiés.

La bonne nouvelle, dans tout cela, c’est que Céline commencera dans quelques mois son voyage, dans le cadre du projet dont elle parlait dans l’interview que j’avais publiée...  et ceci laisse augurer de très très nombreuses autres photos.

Pour en savoir plus sur Céline JENTZCH, je vous suggère de parcourir son site :

http://celinejentzsch.com/

Suite demain pour l’épisode n°4

Joëlle Verbrugge

3 commentaires sur cet article

  1. N’hésitez pas à aller à la rencontre de Céline, c’est une belle âme qui saura vous faire partager sa passion. Quant à moi je suis et reste fan de son travail photographique. Amicales pensées.

  2. J’ai beaucoup appris grâce à ce parcours photographique. Céline Jentzsch a su nous montrer comment son implication est parfois intense pour amener à établir un contact et photographier ces nomades. Les photographes nous ont témoigné beaucoup de gentillesse et prodigué certains conseils. Hans Silvester, c’est étonnant, remarquable, beau. Mais je dirai que la promenade a étés une succession de coup de foudre.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.