Actualités

L’ANGLE – Galerie photographique à Hendaye

Bonsoir à tous,

Au programme de ce début de soirée il y avait « vernissage et inauguration d’une nouvelle galerie d’art ».

Cela se passait à Hendaye : la galerie « L’ANGLE » créée par Didier MANDART (qui avait répondu récemment à une interview dans le dernier épisode de « Croire en ses rêves ») était officiellement inaugurée aujourd’hui.

Et pour une première, ma foi, c’était vraiment très très réussi.

Deux expositions simultanées : David TATIN avec sa série « Bestiaire » et Xavier BLONDEAU avec sa série « Présence obscure ».

Du monde, venant d’un côté et de l’autre de la frontière (nous sommes la galerie est à quelques centaines de mètres (à vol d’oiseau) de l’Espagne.

Cela m’a donné l’occasion aussi de discuter avec David TATIN, qui est d’ailleurs l’un des participants de l’association « Photographes pour la Vie » (vous verrez sa participation ICI) et qui m’a expliqué l’étonnant procédé mis en oeuvre pour cette série.

Xavier BLONDEAU, tout aussi occupé, répondait aux questions des visiteurs, mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire sa connaissance.

Et dans l’ensemble, un très très beau départ, donc, pour ce nouveau lieu dédié à la photographie au Pays basque.

J’en reparlerai encore à l’avenir 🙂

Bravo Didier Mandart,

Joëlle Verbrugge

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.